estimation immobiliere
"Estimation immobiliere par méthode de régression statistique : définition
Effectuer une estimation immobiliere de son appartement ou de sa maison peut être difficile. Il existe diverses techniques afin de déterminer le prix immobilier de son bien. L’estimation immobiliere selon la méthode de régression statistique est l’une d’entre elles. Celle-ci se fonde sur l’étude de diverses caractéristiques de votre bien.
Il existe de nombreuses méthodes d’estimation immobiliere comparatives afin de connaître le prix de son bien selon ses caractéristiques et la réalité du marché immobilier. Vous pouvez tout d’abord aller vous-même visiter un appartement similaire au vôtre près de chez vous afin d’en conclure un prix approximatif.
La méthode d’estimation immobiliere par régression statistique compare les données d’un panel de valeurs immobilières et les rectifie de tout élément pouvant faire varier le prix immobilier du bien en question. Par exemple, l’étage ou la vue, en sachant qu’une vue sur mer peut changer l’estimation immobiliere d’un bien de +30%. Pour finir, les méthodes comparatives se basent sur l’analyse de différentes caractéristiques, celles-ci sont disponibles sur le site de la Chambre des notaires de Paris.
Estimation immobiliere : l’offre et la demande
Pour effectuer une estimation immobiliere correcte, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. La géo-localisation du bien à vendre représente le critère fondamental pour une vente idéale. En fonction du lieu et de la loi de l’offre et de la demande, le prix immobilier peut changer.
L'estimation immobiliere du prix m2 prend en compte la totalité des caractéristiques de l’appartement ou de la maison à vendre. Toutefois, un critère extérieur n’en est pas moins négligeable : celui de la loi de l’offre et de la demande. L’évolution des prix immobilier montre combien le tarif d’un bien est lié à ce critère. En effet, plus un bien se fait rare, plus sa valeur monte. Ce principe justifie certains phénomènes. Par exemple, il est possible d’acquérir un 41,5 m2 à Neuilly-sur-Seine, en versant 1.500 €/mois durant 20 ans, alors que pour le même engagement financier on peut prétendre à une surface de 136,8 m2 à Sarcelles. Le cas de ces appartements nous prouve que oui, la loi de l’offre et de la demande influence énormément une estimation immobiliere.
Une PME immobilière doit bien gérer ses dépenses bancaires et ses équipes
Sur Magazine Immobilier, il y a 1 semaines
Conjoncture n°90 : Conjoncture immobilière du 3e Trimestre 2020
Sur Acteurs de l'habitat, il y a 1 semaines
Le télétravail a réduit d'un tiers les besoins en bureaux des entreprises
Sur Le Point immobilier, il y a 2 semaines
Vendre un bien immobilier en 2021 : est-ce le bon moment ?
Sur Immobilier-danger, il y a 2 semaines
«Ils ont peur qu'elles ne brûlent» : à Paris, les gardiens d'immeuble interdits de sortir les poubelles le 31
Sur CGT Logement, il y a 4 semaines
Les logements surévalués à Paris ne trouvent plus aussi facilement preneurs
Sur La Vie Immo, il y a 1 mois
Une agence immobilière propose aux fans de Trump de se cotiser pour lui offrir sa maison d'enfance
Sur La Vie Immo, il y a 1 mois
C'est en France que la fiscalité immobilière est la plus forte au monde
Sur La Vie Immo, il y a 1 mois
Economie : Europe/PMI-Forte contraction du secteur privé de la zone euro en novembre
Sur Investir Patrimoine, il y a 1 mois
Escroquerie immobilière: ces particuliers qui avaient misé sur des villas à Bali
Sur La Vie Immo, il y a 2 mois