Les dispositifs "Robien recentrés" et "Borloo neufs"
La défiscalisation en loi Robien et Borloo sont deux dispositifs fiscaux qui s'appliquent aux logements neufs donnés en location, acquis jusqu'au 31 décembre 2009. Ils permettent de bénéficier d'un avantage fiscal, qui prend la forme d'un amortissement, à condition de respecter un plafond de loyers, et pour le "Borloo neuf", un plafond de ressources du locataire.
1. Le dispositif Robien :
En contrepartie du plafonnement des loyers et d'un engagement de location sur neuf ans, la defiscalisation en loi Robien bénéficie d'avantages fiscaux : selon le principe de l'amortissement, le propriétaire peut déduire sur 9 ans 50% du coût de l'investissement immobilier
2. Le dispositif Borloo
Si les contraintes sont respectées, le dispositif Borloo permet de déduire chaque année pendant 9 ans, une fraction du prix d'acquisition du bien. Après la première période de neuf ans, l'amortissement peut être prolongé pendant six ans (par période de trois ans) soit 65% de l'investissement sur 15 ans.
Un bien immobilier loué sous le régime Borloo autorise également le bailleur en plus de la déduction opérée au titre de l'amortissement à pratiquer une déduction forfaitaire supplémentaire égale à 30% des loyers perçus dans l'année.
Pas de cumul des avantages fiscaux
Pour un logement similaire, l'acheteur ne peut pas bénéficier à la fois de l'amortissement Robien et de la réduction d'impôt Scellier : il faut choisir l'un des deux avantages fiscaux. Si deux investissements locatifs répondant aux critères Robien et Scellier ont été réalisés en 2009 il est néanmoins possible de bénéficier de l'amortissement pour le premier et de la réduction d'impôt pour le second.
Les autres lois
- Defiscalisation en loi Girardin : Obtenez une réduction d'impôts atteignant jusqu'à 54% du prix de votre investissement sur 5 ans si vous faites l'acquisition d'un bien locatif dans les DOM-TOM
- Defiscalisation en loi Malraux : déduisez de votre revenu l'ensemble des travaux de restauration de votre acquisition dans l'ancien sans plafond de montant
Quelques conseils ...
Que vous ayez pour ambition d' acheter en vue de proposer à la location, vous assurer des revenus complémentaires ou baisser vos impôts sachez vous entourez des meilleurs
conseil en defiscalisation.
Pour ainsi réussir un investissement en
defiscalisation immobilière il faut remplir quelques conditions. Il vous faut en autre investir au bon prix, sécuriser les loyers en recourant à une assurance spécifique, miser sur une région dynamique qui attire les flux de population où la demande de location est donc en conséquence important et surtout solvable, ou encore financer votre emprunt par l'intermédiaire d'un crédit (l’immobilier est le seul placement permettant de s’enrichir à crédit)
LesBlogsImmobiliers c'est le meilleur de l’actualité et des blogs immobiliers sur le web. Les thèmes abordés sont très larges allant de immobilier 2010 à investissement immobilier locatif en passant par hlm. Vous trouverez de l’actualité commentée par les meilleurs bloggeurs et éditorialistes sur ophlm , office hlm mais aussi defiscalisation robien. Si vous recherchez des conseils pratiques sur investissement locatif robien, investissement immobilier robien ou bien investir robien inscrivez vous à la newsletter que vous recevrez chaque semaine.