Allocations logements sur les blogs immobiliers

Résulats pour "

allocations logements

"

Construire trois millions de logements en Algérie (1999-2018)

Sur Acteurs de l'habitat, aujourd'hui

Métropolitiques publie un article intitulé : "Construire trois millions de logements en Algérie (1999-2018) - Une politique audacieuse qui oublie les citadins ?". "En un demi-siècle, la population des villes algériennes a été multipliée par six. Rompant avec trois décennies d'hésitation et de pratiques clientélistes, les autorités se sont lancées dans une politique audacieuse de construction à partir des années 2000. Le logement reste pourtant un bien rare, coûteux et inconfortable, et les... Lire suite

Rénovation des logements : bientôt une prime et un barème clair

Sur Partenaire Européen actu, aujourd'hui

Le CITE évolue pour inciter les particuliers à améliorer les performances énergétiques de leur bien Lire suite

Des HLM obtenus grâce à des pots-de-vin à Aulnay-sous-Bois'

Sur La Vie Immo, hier

La justice a ouvert une enquête sur des soupçons de corruption dans l'attribution de logements HLM. ... Lire suite

Loi énergie : ces mesures qui vont contraindre les propriétaires à rénover leur logement

Sur Capital immobilier, hier

Le projet de loi énergie et climat arrivera en séance publique à l'Assemblée nationale ce mardi 25 juin. Le texte intègre notamment un certain nombre de mesures visant à contraindre propriétaires et vendeurs à rénover leurs logements. Zoom sur les principales d'entre elles soutenues par le gouvernement. Lire suite

"Il y a un décalage très important entre les résultats et les objectifs de la PPE"

Sur Le Moniteur actualités, hier

Olivier Salvat, président du Syndicat national de l'exploitation climatique (Snec). Selon une enquête du Snec, les bâtiments de logements collectifs sous contrat de performance énergétique (CPE) consomment en moyenne 18% de moins que les bâtiments sous contrat de maintenance simple. Pour atteindre les objectifs de la future Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), Olivier Salvat plaide pour une approche segmentée par marché. Lire suite

A quelques mois de la fusion obligatoire des petits organismes HLM, comment se préparent les bailleurs sociaux de Haute-Vienne ?

Sur CGT Logement, il y a 2 jours

Quels organismes vont gérer les HLM de Limoges, ici dans le quartier du Val de l'aurence ? © Eric ROGER Ajoutée au Journal officiel en novembre dernier, la loi ELAN oblige notamment les organismes HLM qui gèrent moins de 12.000 logements à se regrouper... Lire suite

Immobilier : des députés veulent ponctionner 5% du prix de vente pour rénover les logements

Sur La Vie Immo, il y a 4 jours

Lorsqu'un logement mal isolé est vendu, 5% du produit total de la vente serait mis sous séquestre. C ... Lire suite

30 000 logements HLM réunis dans une « société de coordination »

Sur CGT Logement, il y a 5 jours

30 000 logements HLM réunis dans une « société de coordination » Le rapprochement d' Atlantique habitations, Habitat 44 et Silène, trois acteurs du logement social en Loire-Atlantique, se concrétise par la création d'une « société de coordination ». Issue... Lire suite

Google va injecter un milliard de dollars pour la construction de 20.000 logements neufs

Sur La Vie Immo, il y a 6 jours

Le géant américain va participer au financement de 20.000 nouveaux logements. Les géants te ... Lire suite

Pour loger ses étudiants, Bordeaux mise sur les bateaux

Sur Capital immobilier, il y a 6 jours

L'idée, déjà évoquée en 2017, refait surface pour tenter de résoudre la pénurie de logements de la ville. Lire suite

Allocations logements

L'accès à un bien locatif ressemble bien souvent à un vrai gouffre financier. Très dissuasif pour les personnes instables financièrement il existe un certains nombre d' aides au logement avantageuses. Celles-ci proposent au demandeur un vrai tremplin. Autant d'aides ou de subventions attribuées par des associations et autres organismes d'Etat et qui s'avèrent très efficaces surtout lors de l'installation (dépôt de garantie présence d'un garant..) ou pour bénéficier d' une réduction sur le loyer voir même dans certains cas financer des travaux pour l'amélioration de l'habitat. La plupart de ces dispositifs sont soumis à des conditions de ressources et se rapportent à les résidences principales.

Une des aides les plus populaire reste l'aide personnalisée au logement (APL) souvent amalgamée d'ailleurs avec l’Allocation Logement (AL). Ce sont des aides à destination du locataire ou colocataire pour amoindrir les frais liés à son loyer qui lui sont versées mensuellement par la caisse d'allocations familiales (CAF). Elles concernent les personnes dont les revenus n'excèdent pas un certains plafond dans le cadre de la location de leur résidence principale. Attention APL et AL ne sont pas cumulables et renvoie à la notion de logement conventionné (ayant fait l’objet d’une convention entre l’Etat et le propriétaire bailleur).Tout locataire qui souhaite ainsi faire une demande d’aide au logement peut réaliser une simulation APL en ligne sur le site de la CAF dans le but d' évaluer le montant de l’aide qui lui sera due.

Afin de soutenir la rénovation la mise aux normes les économies d'énergies et promouvoir les énergies renouvelables dans l'habitat nombre de mesures ont été prises de part et d'autre. Des aides sont ainsi accordées pour le financement de travaux d'amélioration du logement ou de l'immeuble et ce versement peut être fait au propriétaire comme au locataire. Dans ce cas il s’agit d’une aide à l’initiative de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) qui encourage les locataires et propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d'amélioration de leur logement en accordant sous conditions de ressources des primes ou subventions. Les subventions ANAH sont destinées entre autre à des travaux destinés à l’écologie avec l'économie d’énergie d’eau ou l'isolation acoustique à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité, à la salubrité ou l’équipement thermique ou encore à l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

Avec la récession présente les bailleurs demandent de plus en plus de garanties lors de la mise en location de leur bien. Le Pass Grl pour locataire a été conçu par les partenaires sociaux du 1% Logement avec l’Etat, c'est un dispositif destiné à accorder au plus grand nombre de louer un logement sans avoir spécialement de garants. Le Pass GRL garantie la protection bailleurs contre les risques locatifs et a pour objectif de faciliter la relation entre bailleurs et locataires dans le parc privé. Certains propriétaires sont cependant toujours réticent à ce type de système car il n'y a pas de garant physique.

Ne pas faire abstraction certaines aides pour les nouveaux propriétaires qui accèdent pour la première fois à la propriété dans le cadre de leur résidence principale. Le dispositif Pass Foncier permet d’acheter un logement neuf en remboursant d’abord sa maison ou son appartement le terrain étant payé plus tard. Dans ce cas un organisme (relevant aussi du 1%logement) se porte acquéreur du terrain et signe avec le particulier acheteur de la maison un bail à construction sur le terrain.

LesBlogsImmobiliers c'est le meilleur de l’actualité et des blogs immobiliers sur le web. Les thèmes abordés sont très larges allant de dispositif scellier à borloo ancien en passant par borloo populaire. Vous trouverez de l’actualité commentée par les meilleurs bloggeurs et éditorialistes sur cel , taux cel mais aussi plafond allocation logement. Si vous recherchez des conseils pratiques sur allocation logement apl, conditions apl ou bien allocation logement familial inscrivez vous à la newsletter que vous recevrez chaque semaine.

Pour accéder à l'annuaire complet des blogs immobiliers, cliquez ici. Pour accéder à la liste complète des articles, cliquez ici. Vous pouvez également consulter le glossaire.

Retrouvez aussi les Blogs Immobiliers sur :

Facebook
LesBlogsImmobiliers.com sur Facebook

Slideshare
LesBlogsImmobiliers.com sur Slideshare

Flickr
LesBlogsImmobiliers.com sur Flickr

Google
LesBlogsImmobiliers.com sur Google

Twitter
LesBlogsImmobiliers.com sur Twitter

FriendFeed
LesBlogsImmobiliers.com sur Friendfeed