Allocation logements sur les blogs immobiliers

Résulats pour "

allocation logements

"

Pour les professionnels de l'immobilier, la rénovation d'ici 2034 des logements classés E est impossible

Sur La Vie Immo, hier

Les députés ont voté en faveur de l'interdiction de louer des logements classés E au titre du DPE dè ... Lire suite

L'Etat va racheter 1.300 logements dans l'immense et surendettée copropriété Grigny 2

Sur La Vie Immo, il y a 4 jours

Grigny 2, dans l'Essonne, est l'une des plus grande copropriété d'Europe. Elle est connue pour être ... Lire suite

Ces acteurs qui militent pour que la rénovation énergétique des logements devienne obligatoire

Sur La Vie Immo, il y a 6 jours

Une soixantaine d'acteurs ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron. "Tout le monde s ... Lire suite

Le top 10 des grandes villes où l'achat d'une place de parking coûte le plus cher

Sur La Vie Immo, il y a 6 jours

Une étude SeLoger montre que les prix des places de parking sont décorrélés de ceux des logements. C ... Lire suite

Ces nombreuses conditions qui se cachent derrière les logements à 5.000 euros du m² à Paris

Sur La Vie Immo, il y a 1 semaines

La Ville de Paris propose dès ce mardi les premiers logements en accession à 5.000 euros du mètre ca ... Lire suite

«Satisfaits de leurs logements», ces habitants de Bagnolet s'opposent à leur destruction

Sur CGT Logement, il y a 1 semaines

«Satisfaits de leurs logements», ces habitants de Bagnolet s'opposent à leur destruction Des habitants du quartier des Malassis ont lancé une pétition pour dénoncer la démolition de leur immeuble, dans le cadre d'une opération de rénovation urbaine menée... Lire suite

Pompili propose d'interdire de louer certaines passoires thermiques dès 2025 plutôt qu'en 2028

Sur La Vie Immo, il y a 2 semaines

La ministre de la Transition écologique veut avancer à 2025 l'interdiction de louer les logements c ... Lire suite

Loi de sécurité Globale : attaques contre les libertés et contre les exclus du logement, occupants sans titre'

Sur Droit au logement, il y a 2 semaines

  La loi de Sécurité Globale, adoptée à la suite d'une CMP conclusive, outre les nombreuses mesures portant atteintes aux libertés,           attaque une nouvelle fois les occupants sans titre et renforce leur criminalisation, tandis que la crise du logement s'aggrave, et que le nombre de logements et locaux vacants est en hausse constante dépassant le seuil des 3 millions. Dans ce contexte de surenchère répressive, Droit Au logement alerte sur les attaques contre... Lire suite

Attributions de logements sociaux - Les réponses aux questions que se posent les élus

Sur Acteurs de l'habitat, il y a 2 semaines

L'Union Sociale pour l'Habitat publie un guide sur les attributions de logements sociaux à l'intention des maires et élus intercommunaux. "Pourquoi un document sur les attributions à destination des élus ? Les élus communaux et intercommunaux occupent une place essentielle dans les attributions de logements sociaux. Les maires et les présidents de communautés et de métropoles y jouent en effet un rôle décisionnaire au sein des commissions d'attribution dont ils sont membres. Depuis 2014,... Lire suite

La construction de logements est loin de son niveau d'avant crise sanitaire

Sur La Vie Immo, il y a 2 semaines

Entre décembre 2020 et février 2021, le nombre de permis de construire est resté très en dessous du ... Lire suite

Allocation logements

S'installer dans un bien locatif se matérialise bien souvent par un vrai gouffre financier. Très dissuasif pour les personnes instables financièrement il existe un certains nombre d' aides au logement avantageuses. Celles-ci proposent au demandeur un apport financier non négligeable. Autant de subventions ou des aides attribuées par des organismes d'Etat et autres associations et qui s'avèrent très efficaces surtout au moment de l'installation (dépôt de garantie présence d'un garant..) ou pour se voir attribuer une réduction sur le loyer voir même dans certains cas financer des travaux pour l'amélioration de l'habitat. La plupart de ces dispositions sont soumises à des conditions de ressources et se rapportent à les résidences principales.



Afin de soutenir la restauration la mise aux normes les économies d'énergies et promouvoir les énergies renouvelables dans l'habitat nombre de mesures ont été prises de part et d'autre. Des aides sont ainsi accordées pour le financement de travaux d'amélioration du logement ou de l'immeuble et ce versement peut être fait au propriétaire comme au locataire. Dans ce cas il s’agit d’une aide à l’initiative de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) qui encourage les locataires et propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d'amélioration de leur logement en accordant sous conditions de ressources des primes ou subventions. Les subventions ANAH sont consacrées entre autre à des travaux destinés à l’écologie avec l'économie d’énergie d’eau ou l'isolation acoustique à l'accessibilité des personnes en situation de handicap, à la salubrité ou l’équipement thermique ou encore à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité.

Avec la situation actuelle les propriétaires demandent de plus en plus de garanties lorsqu'il loue leur bien. Le Pass Grl pour locataire a été pensé par les partenaires sociaux du 1% Logement avec l’Etat, c'est un dispositif destiné à permettre au plus grand nombre de louer un bien sans avoir nécessairement de garants physique. Le Pass GRL garantie la protection bailleurs contre les risques locatifs et a pour objectif de favoriser la relation entre bailleurs et locataires dans le parc privé. Certains propriétaires sont cependant encore frileux à ce type de système car il n'y a pas de garant physique. Une des aides les plus appréciée reste l'aide personnalisée au logement (APL) souvent associée d'ailleurs avec l’Allocation Logement (AL). Ce sont des aides destinées au locataire ou colocataire pour amoindrir la charge de son loyer qui lui sont versées chaque mois par la caisse d'allocations familiales (CAF). Elles visent les personnes dont les revenus ne dépassent pas un certains plafond dans le cadre de la location de leur résidence principale. Attention APL et AL ne sont pas cumulables et se rapporte à la notion de logement conventionné (ayant fait l’objet d’une convention entre l’Etat et le propriétaire bailleur).Tout locataire qui souhaite ainsi entreprendre une demande d’aide au logement peut effectuer une simulation APL en ligne sur le site de la CAF dans le but d' évaluer le montant de l’aide qui lui sera due.

A ne pas oublier certaines aides pour les nouveaux propriétaires qui accèdent pour la première fois à la propriété dans le cadre de leur résidence principale. Le dispositif Pass Foncier permet d’acheter un logement neuf en remboursant d’abord sa maison ou son appartement le terrain étant payé plus tard. Dans ce cas un organisme (relevant aussi du 1%logement) se porte acquéreur du terrain et signe avec le particulier acheteur de la maison un bail à construction sur le terrain.

LesBlogsImmobiliers c'est le meilleur de l’actualité et des blogs immobiliers sur le web. Les thèmes abordés sont très larges allant de dispositif scellier à borloo ancien en passant par borloo populaire. Vous trouverez de l’actualité commentée par les meilleurs bloggeurs et éditorialistes sur cel , taux cel mais aussi loi borlo. Si vous recherchez des conseils pratiques sur loi borloo ancien, taxe d habitation locataire ou bien taxe ordure menagere inscrivez vous à la newsletter que vous recevrez chaque semaine.

Pour accéder à l'annuaire complet des blogs immobiliers, cliquez ici. Pour accéder à la liste complète des articles, cliquez ici. Vous pouvez également consulter le glossaire.

Retrouvez aussi les Blogs Immobiliers sur :

Facebook
LesBlogsImmobiliers.com sur Facebook

Slideshare
LesBlogsImmobiliers.com sur Slideshare

Flickr
LesBlogsImmobiliers.com sur Flickr

Google
LesBlogsImmobiliers.com sur Google

Twitter
LesBlogsImmobiliers.com sur Twitter

FriendFeed
LesBlogsImmobiliers.com sur Friendfeed