Aide locataire sur les blogs immobiliers

Résulats pour "

aide locataire

"

L'éco-prêt à taux zéro : les conditions et le montant de cette aide travaux

Sur Aucoeurdelimmo.com, il y a 3 jours

L'éco-prêt à taux zéro (ou éco-PTZ) permet de financer des travaux d'amélioration énergétique d'un logement. Ce dispositif a été instauré en 2009 et le gouvernement a décidé le maintien de son application au moins jusque fin 2021. Quelques évolutions vont avoir lieu en 2019. Lire suite

Propriétaire, locataire: Que faire en cas de non-paiement du loyer'

Sur La Vie Immo, il y a 5 jours

Il arrive que le locataire éprouve des difficultés à payer son loyer, voire ne le paie pas du tout. ... Lire suite

Marchés américains : Wall Street finit étale, faute d'avancée sur le commerce (actualisé)

Sur Investir Patrimoine, il y a 1 semaines

Le Dow grignote 0,03%, le S&P cède 0,09% et le Nasdaq 0,16%Pas de rencontre Trump-Xi en mars, confirme MnuchinCaterpillar et Boeing, sensibles au commerce, marquent le pasApple aidé par une recommandation, Facebook en panne Lire suite

Loyer: en cas de retard de paiement, le propriétaire peut-il faire payer des frais à son locataire'

Sur La Vie Immo, il y a 1 semaines

En principe, le loyer doit être payé à la date indiquée sur le bail. Malheureusement, il arrive que ... Lire suite

Immobilier : locataires, ces 7 décisions de justice récentes qui vous facilitent la vie

Sur Aucoeurdelimmo.com, il y a 1 semaines

Chauffage, préavis réduit, garantie' en moins de 3 ans, de nombreux arrêts de la Cour de Cassation ont ouvert ou confirmé les droits des locataires.Un récent arrêt de la Cour de cassation, publié en octobre 2018, a estimé que le bailleur est responsable du bon fonctionnement du chauffage du locataire, quelles que soient les circonstances. Il doit ainsi assurer le ?jouissance paisible des lieux' pour l'occupant. En cas de manquement, le locataire peut donc exiger des compensations au tribunal. Lire suite

Alfortville : du soutien pour les locataires aux ascenseurs maudits

Sur CGT Logement, il y a 1 semaines

Alfortville : du soutien pour les locataires aux ascenseurs maudits Depuis le 20 février, c'est l'« overdose » pour ces locataires, coincées chez eux à cause d'une nouvelle défaillance d'ascenseurs. Un dégât des eaux chez un locataire fin janvier a mis... Lire suite

En Autriche, il sous-loue son HLM sur Airbnb et se retrouve à la porte

Sur La Vie Immo, il y a 2 semaines

Ce locataire d'un logement social aurait touché jusqu'à 1.700 euros par mois depuis trois ans. S ... Lire suite

Aide locataire

L'accès à un bien locatif ressemble bien souvent à un vrai gouffre financier. Très dissuasif pour les personnes instables financièrement il existe un certains nombre d' aides au logement intéressantes. Celles-ci proposent au demandeur un coup de pouce financier. Autant de subventions ou des aides attribuées par des associations et autres organismes d'Etat et qui s'avèrent très efficaces surtout au moment de l'installation (dépôt de garantie présence d'un garant..) ou pour bénéficier d' une réduction sur le loyer voir même dans certains cas financer des travaux pour l'amélioration de l'habitat. La majorité de ces dispositifs sont soumis à des conditions de ressources et visent les résidences principales.



Avec la conjoncture actuelle les bailleurs demandent régulièrement des garanties lors de la mise en location de leur bien. Le Pass Grl pour locataire a été pensé par les partenaires sociaux du 1% Logement avec l’Etat, c'est un dispositif voué à accorder au plus grand nombre de louer un logement sans disposer nécessairement de garants physique. Le Pass GRL garantie la protection bailleurs contre tous risques locatifs et a comme objectif d'améliorer la relation entre bailleurs et locataires dans le cas du privé. Certains propriétaires sont cependant encore frileux à ce genre de système car il n'y a pas de garant physique.

Afin d'encourager la rénovation la mise aux normes les économies d'énergies et promouvoir les énergies renouvelables dans l'habitat nombre de mesures ont été prises de part et d'autre. Des aides sont ainsi accordées pour le financement de travaux d'amélioration du logement ou de l'immeuble et ce versement peut être fait au propriétaire comme au locataire. Dans ce cas il s’agit d’une aide à l’initiative de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) qui encourage les locataires et propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d'amélioration de leur logement en accordant sous conditions de ressources des primes ou subventions. Les subventions ANAH sont destinées entre autre à des travaux destinés à l’écologie avec l'économie d’énergie d’eau ou l'isolation acoustique à la salubrité ou l’équipement thermique, à l’amélioration de l’habitat en matière de sécurité ou encore à l'accessibilité des personnes en situation de handicap. Une des aides les plus appréciée reste l'aide personnalisée au logement (APL) souvent associée d'ailleurs avec l’Allocation Logement (AL). Ce sont des aides destinées au locataire ou colocataire pour amoindrir la charge de son loyer qui lui sont versées chaque mois par la caisse d'allocations familiales (CAF). Elles concernent les personnes dont les revenus n'excèdent pas un un plafond donné dans le cadre de la location de leur résidence principale. Attention AL et APL ne sont pas cumulables et renvoie à la notion de logement conventionné (ayant fait l’objet d’une convention entre l’Etat et le propriétaire bailleur).Tout locataire qui souhaite ainsi faire une demande d’aide au logement peut effectuer une simulation APL en ligne sur le site de la CAF afin d’ apprécier le montant de l’aide qui lui sera due.

Ne part ignorer certaines aides pour les nouveaux propriétaires qui accèdent pour la première fois à la propriété dans le cadre de leur résidence principale. Le dispositif Pass Foncier permet d’acheter un logement neuf en remboursant d’abord sa maison ou son appartement le terrain étant payé plus tard. Dans ce cas un organisme (relevant aussi du 1%logement) se porte acquéreur du terrain et signe avec le particulier acheteur de la maison un bail à construction sur le terrain.

LesBlogsImmobiliers c'est le meilleur de l’actualité et des blogs immobiliers sur le web. Les thèmes abordés sont très larges allant de dispositif scellier à borloo ancien en passant par borloo populaire. Vous trouverez de l’actualité commentée par les meilleurs bloggeurs et éditorialistes sur cel , taux cel mais aussi aide de l anah. Si vous recherchez des conseils pratiques sur dossier anah, bareme allocation logement ou bien droit allocation logement inscrivez vous à la newsletter que vous recevrez chaque semaine.

Pour accéder à l'annuaire complet des blogs immobiliers, cliquez ici. Pour accéder à la liste complète des articles, cliquez ici. Vous pouvez également consulter le glossaire.

Retrouvez aussi les Blogs Immobiliers sur :

Facebook
LesBlogsImmobiliers.com sur Facebook

Slideshare
LesBlogsImmobiliers.com sur Slideshare

Flickr
LesBlogsImmobiliers.com sur Flickr

Google
LesBlogsImmobiliers.com sur Google

Twitter
LesBlogsImmobiliers.com sur Twitter

FriendFeed
LesBlogsImmobiliers.com sur Friendfeed